Les matériaux composites présentent de grandes qualités et de nombreuses applications ; leur utilisation pour la fabrication de boites à lettres est particulièrement intéressante.
Lorsqu'elles sont installées en extérieur (comme c'est souvent le cas) les boites à lettres sont soumises à de multiples "agressions" : la pluie, la neige, le soleil et le froid, ainsi que les divers chocs qu'elles peuvent subir. Les boites aux lettres sont particulièrement mise à rude épreuve dans certaines régions : près de la mer et de l'océan et en zones montagneuses.
Dans ces conditions le choix de boites aux lettres individuelles ou de blocs de boites aux lettres collectives en matériau composite est très pertinent.
Qu'est ce qu'un matériau composite ?
C'est un matériau composé de résine polyester et renforcé de fibre de verre, les boites aux lettres sont ensuite revêtues d'une peinture polyuréthane bi-composant cuite.
Quels avantages présentent ce matériau ?
- Une très grande robustesse mécanique : c'est-à-dire une résistance élevée aux chocs. Une boite aux lettres métallique est semblable à une carrosserie de voiture, elle peut être rayée, enfoncée, "poquée" tandis qu'une boite aux lettres en matériau composite résistera à ces agressions.
- Une complète insensibilité à la corrosion : comme il n'y a pas de métal ces boites aux lettres ne rouillent pas ni aujourd'hui ni demain ! Elles résisteront sans problème à la pluie, la neige, l'humidité et au brouillard salin... Cette qualité les prédisposent à une installation en zones balnéaires.
- Une imputrescibilité totale : une boite aux lettres en matériau composite ne pourrie pas.
- Une résistance aux ultra-violets et aux agents chimiques.
Fabriquées en France, conformes aux normes postales, garanties 10 ans, disponibles en boites aux lettres individuelles ou en bloc collectif, notre gamme de boites aux lettres Océan vous assure un investissement durable et performant.
L'équipe Magequip